Scène conventionnée
d’intérêt national
art & création
chanson francophone

French VIP

Mardi 8 octobre 20h00

French VIP vous promet une immersion dans la chanson pop et moderne d’aujourd’hui. Courrez découvrir trois artistes, trois nouvelles voix, trois écritures, trois univers qui feront l’actualité de la nouvelle scène française de demain !

Le dispositif French Vip (Vanguard of Independent Publishers), initiée par la Sacem avec le CNM, la CSDEM, la Smacem et Yacast accompagne et valorise pendant une année civile le travail de jeunes éditeurs indépendants et lors de grands rendez‑vous musicaux (salons, festivals).

 

Ferielle

Ferielle s’est prise d’amour très jeune pour la musique sous toutes ses formes : s’imaginant à la fois chanteuse, manageuse d’Eminem, elle rêvait du label sur lequel Johnny Cash était signé. Atypique autodidacte, dotée d’une incroyable amplitude de voix et d’un groove désarmant, Ferielle chante avec malice, comme une héroïne espiègle des teen‑movies avec lesquels elle a grandi, et c’est ainsi qu’elle réussit son tour de magie : nous faire battre du pied, et du coeur.

Ferielle Laïeb : chant, Hadrien Mabilat : guitare Editeur : Finalistes

 

Théophile

Théophile, c’est une chanson française où le texte est bien ancré dans sa réalité et se confronte à la rythmique des jeunes du monde connecté : digitale, inspirée, décloisonnée et bien vivante ! Côté inspiration, Théophile a beaucoup écouté Angèle, Dinos, Nekfeu, Gaël Faye et la chanteuse Sevdaliza pour ses effets de voix. En 2019, il assurait la première partie de Vanessa Paradis. Excusez du peu !
Théophile chant, guitare

Théophile : chant, guitare Axel Pasquier batterie – Éditeur Rising Bird Music

 

Toukan Toukän

Laure est chanteuse, autrice‑compositrice, Etienne est batteur et passionné d’électronique. Ensemble, ils créent une musique énergique, colorée, entêtante qui s’écoute en boucle. Une « pop sans frontières » qui s’offre aux oreilles, aux yeux et aux corps et invite au lâcher‑prise. Place à la lumière et à l’insouciance.

Laure Berneau chant, claviers, MAO – Etienne Faguet batterie, MAO – Éditeur On n’est pas des Machines

 

 

 

 

Plein tarif 17€ / Tarif réduit 11€